Zouerate/ Snim, production record, les travailleurs auront-ils leurs prorata ?

C’est la grande question  que tout le monde ouvrier se pose après avoir  battu le record de  la production annuelle du minerai de fer, 13 238 MT

L’objectif que s’était fixé l’entreprise (13 MT)  est largement dépassé.

En effet, Au jour du 28 décembre courant, la production  du minerai a atteint   13 238 MT alors que la vente annuelle   se chiffre à plus de  13 274 MT tandis que celle de 2014 était de 13 054 MT.

La vente mensuelle de décembre est de   1 290 294 MT.

Un record battu dans  des circonstances de crise mondiale du marché de fer et de réduction des coûts de production de la société qui ont lourdement touché le pouvoir  d’achat des travailleurs.

Les employés  ont donc déployé de gros efforts dans des conditions de travail difficiles, mais ces efforts seront –ils payés ?

Dans différentes correspondances adressées à la direction générale de la SNIM, les délégués des travailleurs avaient réclamé les dividendes de la vente du minerai au prorata de leur production.

Cette fois-ci, même l’UTM est entrée dans la danse.

Ainsi, les employés réclament leurs quotes-parts pour améliorer leurs conditions matérielles et sanitaires au moment où les cours mondiaux  du minerai de fer ont connu un regain de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.