Economie- Les douanes accordent des réductions à l'import de plus de 50% à un proche du présidentMauriweb – Les douanes accordent des facilités douanières de plus de 50% de la tarification en vigueur au profit d’un proche du président (son frère) révèlent mercredi nos confrères d site Al Akhbar (http://alakhbar.info/?q=node/4393).

Selon ce site, des containers de 40 pieds sont dédouanés à moitié prix au profit de la société «Tadamoun» contrairement à la pratique avec les autres usagers et à la loi de finance fixant les rémunérations prévues pour ces importations.

«Alakhbar » qui met en ligne les documents douaniers relatifs à cette affaire ajoute que des facilités notamment en ce qui concerne la vérification des produits importés. Cette mesure éviterait à l’entreprise concernée les coûts d’enlèvement de la marchandise en question contrairement aux entreprises dont les produits sont vérifiés et déballés sur le terre-plein.

Rappelons que nos confrères indiquent qu’ils ont tenté d’avoir la réaction des services des douanes qui se sont dérobés pour éviter de parler de cette affaire gênante.