Le député de zouerate M. Hamoud ould Malha a organisé ce lundi soir à la tribune officielle un meeting populaire pour remercier les habitants de la ville pour la victoire du « oui » au référendum du 05 août dernier, en présence des autorités administratives, des élus, des acteurs politiques et économiques.

Devant une foule énorme, le wali moussaid, M. DIAGANA Abdoulaye a, au nom du président de la République, félicité toutes les populations de la wilaya pour leur contribution à la victoire du « oui » dans la région, il a adressé des remerciements personnels et particuliers  au député ould Malha pour le travail déterminant qu’il a accompli dans ce sens à Zouerate, indiquant que c’est la première fois qu’il observe une telle initiative après une consultation électorale.

Le hakem de la moughataa a abondé dans le même sens en remerciant toutes les catégories socioprofessionnelles et personnellement le député ould Malha pour  sa contribution à cette victoire du « oui ». Il a précisé qu’en tant qu’administrateurs, ils ont ont reçu des ordres supérieurs de transmettre les remerciements du président de la République aux populations.

  1. BA Djibril Amadou, acteur économique a, au nom de sa communauté, félicité les habitants de la ville pour le travail accompli (sensibilisation, encadrement, vote utile).

Il a reconnu les qualités socioprofessionnelles de Hamoud ould Malha, qui, dit-il, constitue un pont entre les différentes composantes du pays, soutenant sa réélection au poste de député pour la prochaine législature.

Prenant la parole, le député ould Malha a adressé ses vifs remerciements à l’ensemble des habitants de Zouerate, toutes catégories socioprofessionnelles, particulièrement aux jeunes et aux femmes qui, dit-il, n’ont ménagé aucun effort pour  assurer la victoire du « oui ».

IL a adressé ses félicitations particulières aux populations de Tarhil (quartier de recasement) où il y a eu le taux de participation    le plus élevé à zouerate.

Le député Ould Malha a déclaré que cette victoire est un signe de reconnaissance de la politique du président Mohamed ould Abdelaziz, ajoutant que ces populations montrent leur attachement aux projets de société et de développement du président de la République.

Ould Malha a personnellement remercié le maire de zouerate Cheikh ould Baya, le président de la ZFN (zone franche Nouadhibou) Mohamed ould DAFF, l’ex-ministre Sid’Ahmed ould Raîss,  le ministre Sidi ould Salem, Mohamed ould Behnass, Saad ould Edemlle (homme d’affaires) , Mohamed Abdellahi ould Lekhtèra, directeur à la Snim et les commerçants de zoueratt.

A souligner que le meeting s’est déroulé en présence d’une grande masse, une cérémonie entrecoupée de notes musicales de griots maures et négro-mauritaniens.

A rappeler que le député Ould Malha a une bonne côte et une assise politique à zouerate pour son rapprochement avec les populations de toutes catégories socio-politiques.