Tension entre Ould Hademine et Ould DiayTaqadoumy – Les relations entre le Premier ministre Yahya Ould Hademine et son ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay sont de plus en plus tendues, révèlent des sources.

Le Chef du gouvernement serait mécontent de l’ascension politique grandissante de Ould Diay, rapportent les sources précitées, selon lesquelles, Ould Hademine aurait reproché à son ministre, d’ignorer ses instructions faites au cours de la récente campagne référendaire, sur les amendements constitutionnels.

Le président de l’UPR Me Sidi Mohamed Ould Maham souffre lui aussi, d’une marginalisation du Chef de l’Etat mauritanien Ould Abdel Aziz, illustrée par son exclusion de tout rôle politique pendant de la dernière campagne électorale.

Cette brouille entre le Président de la République et le leader de l’UPR serait, indique-t-on, le fruit de colportages rapportés par Ould Hademine sur Ould Maham, qui peine toujours, malgré les efforts déployés, à rétablir le courant entre lui et le Boss.

Traduit de l’Arabe par Cridem