Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 24 Août 2017AMI – Le Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 24 Août 2017 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les projets des lois Suivants :

– Projet de loi portant description du drapeau de la République Islamique de Mauritanie.

– Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt signé le 10 juillet 2017, entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), destiné à la participation au financement du projet d’approvisionnement en Eau Potable des Villes d’Aioun, de Djiguenni et des Villages Environnants.

– Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de prêt signé le 10 juillet 2017, entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), destiné à la participation au financement du projet de l’Interconnexion Electrique entre Nouakchott et Zouerate par une ligne Haute Tension de 225 KV.

Le Conseil a examiné et adopté un projet de décret portant approbation du plan de lutte contre les pollutions maritimes (PLAN POLMAR).

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime et le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation ont présenté une communication conjointe relative aux procédures de sécurisation des baignades sur les plages Mauritaniennes.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a présenté les deux communications suivantes :

-Communication portant sur les colonies de vacances.

-Communication relative aux infrastructures sportives.