media Ousmane Dembélé, âgé de 20 ans, vient de signer au FC Barcelone pour 145 millions d’euros.

Nouveau transfert record dans le monde du football. L’attaquant français Ousmane Dembélé devient le deuxième joueur le plus cher de l’histoire. A seulement 20 ans, il signe au FC Barcelone contre un montant de 145 millions d’euros. Retour sur le parcours du jeune prodige.

Le feuilleton aura duré plusieurs semaines. Mais l’ascension fulgurante d’Ousmane Dembélé se poursuit. Parti du Stade Rennais, son club formateur, pour le Borussia Dortmund contre un montant de 15 millions d’euros en 2016, Dembélé va maintenant rejoindre l’un des plus grands clubs au monde, deux ans seulement après son arrivée chez les professionnels.

Né dans le département de l’Eure d’un père malien, et d’une mère sénégalo-mauritanienne, Dembélé fait ses premiers pas en Ligue 1 face à Angers. Rennes mène 2-0 et Philippe Montanier décide de le lancer quatre minutes avant la fin du match, à la place du Polonais Kamil Grosicki.

► A (re)lire : Le grand espoir Ousmane Dembélé file à Dortmund

Un statut de remplaçant qui ne va pas durer. Auteur de 12 buts et 5 passes décisives cette saison, il a été élu meilleur espoir du championnat de France.

Collectionneur de récompenses

Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes dont le Bayern, Barcelone & Manchester City, la pépite décide de s’engager pour 5 ans avec Dortmund. Pour sa première année en Allemagne, il impressionne et honore sa première sélection en Equipe de France, le 1er septembre contre l’Italie.

Avec 10 buts et 21 passes décisives, toutes compétitions confondues, il remporte la Coupe d’Allemagne et est élu Meilleur espoir du Championnat allemand. Une année après avoir déjà obtenu ce titre en France.

Après un bras de fer avec Dortmund, club dans lequel il ne s’entraine plus depuis deux semaines, le Français va finalement réaliser le rêve qu’il caresse depuis bien longtemps : « Jouer pour le Barça. »