images : Nouakchott au coeur des poubelles

En images : Nouakchott au coeur des poubelles KDR – Notre capitale est envahie par les ordures qui jonchent même les routes principales.

Pendant ce temps, la Communauté Urbaine de Nouakchott continue de regarder ailleurs, tout en gaspillant des milliards dans une forme de sous-traitance généreusement faite à des entreprises sans aucune qualification dans le ramassage des ordures. Dans un pays où presque tout se fait par arrangement, alors voici le résultat.

Je pense que la présidente de la CUN Maty mint Hamady doit revoir sa copie et cesser de décevoir les populations. J’ai toujours mené une campagne citoyenne à l’endroit de ces populations qui ne font pas usage des bacs à poubelles pour se débarrasser de leurs ordures.

Cependant, quand ces bacs à poubelles débordent d’immondices parce que ce qu’il faut faire n’a pas été fait, on ne peut plus tenir les populations pour responsables de la catastrophe écologique et sanitaire qu’on observe un peu partout dans la capitale.

Cela, d’autant qu’avec les pluies qui se sont abattues sur Nouakchott, ces immondices nagent à la rencontre des personnes à infecter. La communauté urbaine doit trouver très rapidement une solution à ce fléau et résilier ensuite les contrats passés avec ces entreprises. Autrement, l’hivernage risque de nous coûter bien cher.

KDR

—–

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

SOURCE/ CRIDEM