VIDEO. Mauritanie : des prisonniers, traités « comme des moutons »

VIDEO. Mauritanie : des prisonniers, traités Alakhbar – Les détenus à la Prison centrale de Nouakchott sont traités « comme des moutons », ont alerté les concernés dans une vidéo mise en ligne et adressée au président Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Nous sommes enfermés comme des moutons. On nous sert des restes à manger. Personne ne s’occupe des malades. Nous n’avons ni aération ni la possibilité de pratiquer le sport. Nous n’avons rien, sauf l’injustice et la mort », ont lancé les détenus dans la vidéo parvenue à Alakhbar.

La vidéo montre un détenu en train de nettoyer la plaie d’un autre (Mohamed Ould Ibrahim) qui a subi une intervention chirurgicale, il y a quelques jours. « Il (l’opéré) n’a pas d’infirmier qui s’occupe de lui. Le régisseur ne demande pas de ses nouvelles. On l’a juste remis en détention sous la chaleur et abandonné aux microbes. C’est un détenu comme lui – qui n’est ni infirmer ni rien – qui s’occupe de lui ».

Les détenus ont lancé l’alerte dix (10) jours après le décès – jeudi 17 août 2017- d’un des leurs (Mohcen Ould Hafedh) à la même Prison centrale de Nouakchott.

Pour voir la vidéo :