Communiqué de presse: AURAK obtient l’accréditation ABET pour les programmes de trois diplômes

 

Ras Al Khaimah, Émirats Arabes Unis, 4 septembre 2018, (AETOSWire): Les programmes de licence en sciences  informatiques, en génie industriel et en génie mécanique de l’Université Américaine de Ras Al Khaimah (AURAK) ont été accrédités par les Commissions d’Accréditation Informatique et Technique (CAC et EAC) d’ABET, l’accréditation mondiale des programmes collégiaux et universitaires en sciences appliquées et naturelles, en informatique, en ingénierie et en technologie.

L’accréditation ABET garantit que les programmes respectent les normes pour produire des diplômés prêts à entrer dans des domaines techniques critiques qui sont à la pointe de l’innovation et des technologies émergentes, et qui anticipent les besoins de bien-être et de sécurité du public. Les examens requis pour l’accréditation ABET portent sur les programmes d’études, le corps professoral, les installations et le soutien institutionnel. Ils sont menés par des équipes de professionnels hautement qualifiés issus de l’industrie, du monde universitaire et du gouvernement, avec une expertise dans les disciplines ABET.

AURAK dispose actuellement de six programmes accrédités par ABET : ingénierie informatique, ingénierie électronique et des communications, ingénierie civile et des infrastructures, informatique, génie industriel et génie mécanique. Les trois programmes restants : génie chimique, génie électrique et génie pétrolier, seront examinés par ABET au cours de l’année universitaire (2018-2019).

Grâce à l’acquisition de ces programmes accrédités pour consolider le programme rigoureux d’AURAK à l’international, le président de l’université, le Professeur Hassan Hamdan Al Alkim, est ravi de l’avancement du cursus universitaire. « ‘Peu à peu, on voyage loin’. Chaque jour, le corps professoral et le personnel d’AURAK s’efforcent de fournir aux étudiants une éducation de qualité qui leur permettra d’exceller dans la communauté professionnelle mondiale. Ces accréditations servent à valider le travail acharné et la passion exubérante de la famille AURAK et à témoigner de la progression de l’université en tant qu’institution douée et reconnue à l’échelle internationale.

ABET est une organisation non gouvernementale à but non lucratif reconnue par le Conseil pour l’Accréditation de l’Enseignement Supérieur (CHEA). Elle accrédite actuellement plus de 3800 programmes dans plus de 750 écoles et universités de 31 pays.

L’Université Américaine de Ras Al Khaimah, Émirats Arabes Unis (UAE) est une institution d’enseignement supérieur appartenant à l’État, qui offre une éducation intégrée de style nord-américain. Elle est accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique des Émirats Arabes Unis et offre un total de 22 programmes de premier cycle et de cycles supérieurs universitaires dans un large éventail de disciplines. L’Association Méridionale des Universités et des Ecoles sur les Collèges (SACSCOC) a attribué le statut de candidat à l’établissement en juillet 2017.

 Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 Source : AETOSWire

 Contacts:

AURAK

Jessica Zani, +97172210900 Ext: 1325

jessica.zani@aurak.ac.ae