Le Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi 2018 ouvrira ses portes aujourd’hui

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis, le 26 septembre 2018,   (AETOSWire): Sous le patronage de Son Excellence Cheikh Hamdan bin Zayed Al Nahyan, Représentant du Gouverneur dans la région d’Al Dhafra, Président de l’Emirates Falconers’ Club, la 16ème édition du Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi (ADIHEX), qui se déroulera jusqu’au 29 septembre, a été inaugurée au Centre National d’Exposition d’Abu Dhabi (ADNEC), à l’occasion de la célébration annuelle du centenaire du défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père fondateur des Emirats Arabes Unis.

L’événement est organisé par l’EmiratesFalconers’ Club, et soutenu par l’Agence de l’Environnement d’Abou Dhabi (AED), le Fonds International pour la Conservation desHoubaras (IFHC), le Département de la Culture et du Tourisme et le Comité des Programmes Culturels et des Festivals Patrimoniaux, ainsi que par un nombre de partenaires médiatiques locaux, régionaux et internationaux.

Le sponsor principal est leGlobal Arabian Flat Racing Festival par Son Excellence Cheikh Mansoor bin Zayed Al Nahyan, tandis que les sponsors commanditaires « or » sont Etisalat et The National and ArabianTents. Les sponsors commanditaires « Argent » sont Wahat Al Zaweya, le Club Equestre Dhabian, Smart Design à responsabilité limitée et Tiger Properties, alors que les sponsors commanditaires « Bronze » sont AlMoe et National Geographic.

Cette année, l’exposition accordera une belle surprise aux visiteurs à l’occasion de »l’Année Zayed »:elle exposeraplus de 3000 photographies du défunt Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan pendant qu’il chassait des fauconneries. Elles ont été prisespar le photographe Mohamed Khalidientreles années 1976 et2004.

Plusieurs exposants participent pour la première fois, en plus des exposants désireux de participer chaque année à la plus grande exposition de ce type spécialisée dans le domaine de la chasse, l’équitation et la préservation du patrimoine. L’exposition de cette année sera remplie d’événements divers, qu’ils soient relatifs aux sections etplates-formes des exposants ou à l’arène des activités riche d’événements sportifs, culturels et patrimoniaux.

L’exposition s’adresse à un public d’âges différents, exposant des activités attrayantes pour les jeunes afin de les encourager à visiter l’exposition et découvrir un aspect important de la vie ancestrale liée à la chasse et l’équitation.

L’exposition s’intéresse également aux questions environnementales, à la conservation de la faune, la sensibilisation aux méthodes de chasse durables, à la fauconnerie, et aux chiens saluki. Elle veille de même à motiver le public pour participer à la protection des animaux en danger tels que les Houbara.

De nombreuses activités éducatives ont été développées autour de la fauconnerie, l’équitation, l’environnement et la chasse durable. De nombreuses compétitions sportives, activités culturelles et de divertissement, ventes aux enchères et expositions d’art seront également organisées.

 

     L’année Zayed

La 16ème édition du Salon International de la Chasse et des Sports Equestres d’Abu Dhabi (ADIHEX) est dédiée à la célébration de l’héritage du défunt Cheikh Zayed. Elle met l’accent sur les intérêts du défunt, notamment la protection de l’environnement et la fauconnerie, la chasse durable et l’équitation, et ce comme étant l’héritage des ancêtres.

L’exposition se tient cette année sur une surface de 40 000 mètres carrés, et accueille plus de 650 entreprises et marques de 40 pays. Il est prévu que le nombre de visiteurs dépasserait plus de 100 000 personnes.

 

*Source:AETOSWir