Veezi signe un accord avec CanalOlympia, le réseau africain de salles de cinéma de Vivendi

AUCKLAND, Nouvelle-Zélande et PARIS–(BUSINESS WIRE/AETOSWire)– Vista Entertainment Solutions (‘Vista Cinema’), faisantpartie de Vista Group International (NZX & ASX: VGL) a conclu un accord avec CanalOlympia, unesociété du groupe Vivendi, pour le déploiement de sa solution Veezidans tout le réseau africain de salles de cinéma de cette dernière. Veezi, déjà utilisédans plus de 27 pays, est la solution de billetterie SaaS proposée par Vista Cinema aux cinémas indépendants.

CanalOlympiaest le premier réseau de salles de cinéma et de spectacle enAfrique francophone. Ilcompte à ce jour 9 sallesdans 7 pays. Plusieurssallessupplémentairesouvrirontleursportesdans les mois qui viennent. Ce réseau met envaleur la diversité des différentes cultures africainesetparticipe à la renaissance du cinémadans des pays qui ne disposent encore souvent que de peud’infrastructuresdédiées au divertissement et à la culture.

Le sallesCanalOlympiasontéquipées des dernières technologies enmatière de projection et de son. Ellesgénèrentleurpropreélectricitégrâce à la miseen place de panneauxphotovoltaïques, traduisantunevolonté de modernitéet de développement durable. Pour permettreunegestionefficace de ceréseau de sallesréparti sur plusieurs pays, CanalOlympiaavaitbesoind’une solution à la fois facile d’utilisation pour le personnel sur place, qui permette de maximiser les synergies opérationnelles entre les différents sites tout enassurant un reporting centralisé.

« Le choix de Veezis’est fait comptetenu des avantages de recourir à un logicielspécialisédansl’exploitationcinéma », déclare Barbara Weill, Directrice de la Programmationet de la Communication de CanalOlympia. « Veeziva nous permettre de gérernos sites de façonhomogène et de gagnerainsi un temps précieux. Cette solution nous sera d’unegrande aide pour la gestion au quotidien de nosactivités. Le fait que Veezisoitconçu et géré par Vista Cinema, qui dispose d’unetrès large expériencedans le monde enmatière de solutions de billetterie pour le cinéma, est un atout non négligeable. »

“S’associer à CanalOlympiaest pour Veezi un projetfantastique. Les clients qui repoussent les limites de l’innovationcomme le fait CanalOlympia nous encouragent à faire de mêmeetd’amélioreren permanence les fonctionnalités de notreoutil. Nous sommesravisd’avoir la possibilité de contribuer au soutien de l’industrieafricaine du cinémaenétantpartenaires de CanalOlympia”, déclare Mischa Kay, DirecteurGénéral, Vista Cinema, pour la région EMEA.

CanalOlympia a conclurécemment un partenariat avec Orange pour la promotion du programmeCinedays qui, grâce à un code SMS, offreune place gratuite pour une place achetée à ses clients, et Orange Money, une solution de paiement mobile. Cesdeuxprogrammesvontbénéficierd’uneintégrationVeezi. CanalOlympiavaprochainementintégrer les paiements Orange Money dans la solution de ventedématérialisée de Veezi, permettant aux clients d’acheterleurs places directement à partir du site web CanalOlympia.

Le déploiement de Veeziauprès des sallesCanalOlympiava commencer enoctobre 2018 et se poursuivrajusqu’enfévrier 2019, ainsiqu’aurythme des futures ouvertures de salles.

A propos de Veezi, conçu par Vista:

Veeziest un logiciel de gestion de cinéma SaaS qui résidedans le Cloud, conçuspécifiquement pour répondre aux besoins des petits circuits, catégorisécommeayantmoins de 20 salles, aussiconnus sous la dénomination de cinémas ‘Indépendants’. Veezi a une base de clientsdans plus de 27 pays avec un marchépotentiel de plus de 20.000 cinémas. Comme pour la suite de logiciels Vista Cinema, des nouvellesfonctionnalitéssontconstammentajoutées à Veezi pour faire face oudemandescontinuellesfaitespar la communauté de cinémasIndépendantsetleursspectateurs.

A propos de Vista Entertainment Solutions:

Vista Entertainment Solutions Ltd (« Vista Cinéma »), leader mondialentermes de solutions logicielles de

gestion des cinémas, dispose de sites dans plus de 90 pays à travers le monde, et sa part de marché mondial sur le marché des grands circuits de cinéma est estimée à 40 %. La gamme de logiciels de Vista Cinéma comprend de multiples modules intégrés et évolutifs, adaptés aux besoins des exploitants de salles de cinéma qui exploitent 20+ salles et des centaines de sites. Le siège de Vista Cinéma se situe à Auckland, en Nouvelle-Zélande et a des filiales à Los Angeles, Londres, Shanghai, Beijing, Le Cap et Mexico.

A propos de CanalOlympia:

CanalOlympiaest le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles enAfrique. Plusieursdizaines de sallesvontêtreouvertesafin de répondre aux attentesd’une population toujours plus consommatrice de contenusdans des pays, enAfriquecentrale et de l’Ouest, où les infrastructures dédiées au divertissement et à la culture font souventdéfaut. Neuf sallesontétéouvertes à ce jour (juin 2018) : à Conakry (Guinée), Yaoundé et Douala (Cameroun), Niamey (Niger), deux à Ouagadougou (Burkina Faso), Dakar (Sénégal), Lomé (Togo) et Cotonou (Bénin). Les CanalOlympias’articulentautourd’unesalle de cinémamodulable de 300 places pouvant se transformer, en configuration extérieure, enune scène ouverteaccueillantplusieursmilliers de personnes. Les sallessontéquipées des dernières technologies enmatière de projection et de son, et bénéficient de l’énergiefournie par des panneauxsolaires. CanalOlympia fait partie de Vivendi Village (groupe Vivendi).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias.Voir le communiqué complet ici :https://www.businesswire.com/news/home/20180924006099/fr/

Source: AETOSWire