Côte d’Ivoire: Guillaume Soro délègue ses pouvoirs de président de l’Assemblée nationale.

Guillaume Soro a délégué ses pouvoirs de président de l’Assemblée nationale à l’un de ses vice-présidents, Oula Privat. Dans une lettre rendue publique, vendredi 25 janvier, signée de lui, le chef du parlement évoque une absence d’un mois sans toutefois révéler la raison.

Pour quelles raisons Guillaume Soro a-t-il délégué ses pouvoirs à son vice président Privat Oula sur une si longue période? « Il n’y a pas à s’inquiéter. Les gens font tout simplement de la récupération politique. Le Pan (président de l’assemblée nationale) part pour un voyage en Israël », a confié à Afrikmag, un proche du chef du parlement.  «C’est un voyage personnel et comme pour tous les autres voyages, les textes prévoient une délégation de pouvoir. C’est ce qu’il a toujours fait», ajoute notre source.

Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale a délégué ses pouvoirs au député de Guéhiébly, localité de l’ouest de la Côte d’Ivoire, pour une période allant du 25 janvier au 20 février 2019. M. Soro invite son substitut « à assurer la présidence du bureau du parlement et la direction des services à compter de ce jour au 20 février 2019 », a-t-il écrit.

AfrikMAG