Mauritanie : Aura Energy trouve un acheteur pour l’uranium de Tiris

(Agence Ecofin) – La compagnie minière Aura Energy a annoncé, mardi, qu’elle a conclu avec Curzon Uranium Trading un accord pour lui vendre une partie de la future production d’uranium de son projet Tiris, en Mauritanie.

L’accord porte sur la vente de 800 000 livres d’oxyde d’uranium (U3O8) sur une période de 7 ans, à compter du début de production. Une production supplémentaire optionnelle de 1,8 million de livres sera également mise à la disposition de Curzon.

Le prix de vente convenu (plus de 44 $/Ib) dépasse le prix au comptant de la livre d’uranium, actuellement de 29 $, et les coûts d’exploitation totaux du projet Tiris.

« La conclusion de cet accord intervient après de nombreux mois de négociations et rapproche clairement Aura du statut de producteur », a déclaré Peter Reeve, président exécutif d’Aura. 

Aura mène actuellement une étude de faisabilité définitive pour le projet Tiris, qui est en voie d’achèvement. Les premiers travaux de construction devraient commencer cette année et le projet devrait entrer en production, d’ici 2020.