Le directeur général de « Tadamoune » inaugure une école à Zouératt

Le directeur général de l’agence nationale pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté « Tadamoune » M. Hamdi Ould Mahjoub a supervisé, hier vendredi à Zouératt, l’inauguration d’une école composé de huit salles de classe dotée des différents équipements pédagogiques nécessaires et comprenant un bureau pour le directeur et un domicile pour le gardien en plus d’un espace destiné à l’exercice des différentes activités sportives.

Le directeur général de « Tadamoune » a indiqué à cette occasion, que l’inauguration de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme de l’agence sur l’ensemble du territoire national conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant l’accès de tous les citoyens aux services de l’éducation dans de bonnes conditions.

Le wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou Ould Sidi a, pour sa part, remercié l’agence « Tadamoune » pour la réalisation de cette infrastructure scolaire qui témoigne de l’intérêt qu’accorde le Président de la République à la promotion de l’éducation. Il a demandé aux parents d’élèves d’œuvrer en faveur de la préservation de cette nouvelle école.

Le maire de la commune de Zoueirat, a quant à lui, précisé que la construction de cette école répond à un impératif à savoir la réalisation de l’autosuffisance en matière d’infrastructures scolaires.

Les parents d’élèves ont apprécié ce geste généreux de la part du Président de la République qui constitue en soi la réponse à l’une de leurs principales doléances.

Le directeur général de l’agence nationale pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage, l’insertion et la lutte contre la pauvreté « Tadamoune » et le wali du Tiris Zemmour ont procédé par la suite à la pose de la première pierre d’un collège au niveau du quartier « El Marbatt » à Zouératt.Dernière.

AMI

  • 1