M’bahé / Brakna : un poste de santé, nid d’abeilles, quatre femmes sous surveillance médicale.

Les populations de M’Bahé avaient sonné le tocsin depuis plusieurs mois, mais en vain.

Le poste de santé de cette localité était fermé depuis six (06) mois à cause des abeilles qui l’ont pris comme abri, les malades et femmes enceintes partaient se soigner au centre de santé de Niabina à trois(03) km.

Le personnel de santé avait informé sa hiérarchie mais sans suite.

Le mal est arrivé ce dimanche 12 mai 2019 quand ces bestioles se sont déchaînées sur trois sœurs, leur nièce et quelques enfants.

Plus de peur que de mal, les quatre femmes attaquées par les abeilles se sont retrouvées en soins intensifs au centre de santé de M’Bagne où elles ont reçu les premiers soins, indique une source sur place. Leur état de santé est stable, poursuit la source précitée.

Le hakem de la moughataa  qui était venu au chevet des malades  a été mis au fait de la situation et a pris l’engagement d’y faire face, indique la même source.

A souligner que cette situation est dangereuse du fait de la position du poste de santé ( nid d’abeilles) qui se trouve sur la route bitumée qui va à Mbagne, une route très fréquentée par les véhicules, sans compter les maisons situées à quelques mètres de la structure sanitaire.

Les populations déplorent aussi le manque de personnel de santé.