M’Bahé / Moughataa de Mbagne : les abeilles délogées du poste de santé grâce aux efforts du wali du Hodh El Gharbi.

Les abeilles qui avaient élu comme domicile le poste  de santé du village de Mbahé depuis longtemps ont finalement été délogées tard dans  la nuit du dimanche grâce à l’appui d’un fils du terroir en l’occurrence Diallo Oumar Amadou, wali du hodh El Gharbi.

Il a beaucoup œuvré pour libérer les populations de ce danger en envoyant des apiculteurs venus de Rosso.

C’est pour cette raison que Le village  se dit entièrement soulagé et remercie M. Diallo Oumar Amadou, le fils du terroir, d’avoir envoyé une équipe d’apiculteurs pour déloger un essaim d’abeilles qui avait investi le poste de santé du village depuis plusieurs mois et qui avait non seulement causé un arrêt total du fonctionnement des activités sanitaires dans le poste mais aussi  a tout dernièrement mené une attaque contre de paisibles citoyens de la localité entraînant de blessures graves. Qu’Allah (SWT) le récompense en ce mois béni du ramadan de ce geste hautement humanitaire.

A souligner que ces abeilles avaient attaqué des enfants et des femmes le dimanche matin causant de blessures graves chez quatre femmes qui avaient été acheminées au centre de santé de M’bagne pour des soins.