Tournée précampagne présidentielle 2019/ « Boghé sera un chef-lieu de wilaya et dotée d’une université » dixit KANE Hamidou Baba.

Le candidat de la Coalition » Vivre ensemble » à la présidentielle de juin 2019, Dr. KANE Hamidou Baba, a, lors d’un regroupement hier nuit à Boghé, déclaré devant ses militants et sympathisants que cette ville sera dotée d’une université et érigée en wilaya, déplorant l’absence d’eau potable dans cette ville.

Il a annoncé qu’ils sont venus honorer les populations de Boghé de cette candidature, qui, dit-il, est une candidature nationale, dénonçant les injustices sociales, le non respect des droits de l’homme, la gabegie et la mauvaise gestion des ressources du pays.

IL fustigé la non exploitation des terres arables par les populations, ces terres seules, pouvaient retenir les populations, assurant qu’en cas de victoire, des assises nationales sur l’unité nationale seront organisées pour permettre à tous les mauritaniens de se parler.

Le candidat a, enfin, rappelé que l’annonce qui était faite par le président Aziz lors de la campagne de 2014 d’annuler  les créances des agriculteurs de la plaine de Boghé était un arrangement pour des personnes qui possédaient des hectares non exploitées et avaient pris de l’argent pour d’autres besoins.

Auparavant, le coordinateur régional de la coalition et ex-candidat de l’AJD/MR, Tidjane BA a souhaité la bienvenue à la délégation, rappelant la situation difficile que vivent les populations de la moughataa, ajoutant que cette ville est tombée dans l’escarcelle de l’opposition.

Rappelons que sous la houlette de Tidjane BA, l’Ajd/MR et sa coalition avait poussé  l’UPR au ballottage  lors des dernières municipales et législatives.