Le candidat Kane Hamidou Baba donne le coup d’envoi de sa campagne électorale à partir de Boghé

Le candidat à l’élection présidentielle de 2019, M. Kane Hamidou Baba, a donné, vendredi matin, le coup d’envoi de sa campagne électorale, à partir de la ville de Boghé, dans la wilaya du Brakna.

Dans son adresse devant un rassemblement populaire, le candidat a détaillé les grands axes du programme électoral qu’il compte mettre en œuvre pour séduire les électeurs le jour du scrutin, le 22 juin 2019.

Il a ajouté que la justice sociale sera renforcée et assurée à toutes les franges sociales, s’il est élu.

‘’ Mon programme électoral accorde un intérêt capital à la santé, à l’éducation, à la jeunesse, au renforcement de l’unité nationale, à l’assistance aux franges sociales démunies et à la promotion de la culture de la paix sociale’’, a –t-il dit.

Dans le domaine de l’unité nationale, le candidat a précisé que son programme prévoit la mise en place de mécanismes efficaces pour renforcer la cohésion sociale entre les différentes couches de la société, l’édification de l’Etat de droit et de ses institutions et le respect des droits de l’homme.

Il a en outre noté que son programme accorde une large place à la promotion des jeunes, couche qui joue, a-t- noté, un grand rôle dans le développement du pays, soulignant qu’il prévoit de créer 50 000 emplois, chaque année pour les jeunes chômeurs, soit 250 000 emplois durant la période de son mandat.

Il s’est en outre engagé à ouvrir des universités à Rosso, Kaédi, Nouadhibou et Zoueirate.

Dans le domaine de l’autonomisation de la femme et son intégration dans la vie active, le candidat a dit qu’en cas d’accès à la magistrature suprême, il créera des banques pour accorder des prêts aux femmes dans le but de permettre leur insertion et de créer des emplois en leur faveur.

D’autres intervenants se sont succédé pour mettre en relief la pertinence et le mérite du programme du candidat et les solutions qu’il apporte aux difficultés de développement.

Ils ont également appelé au vote massif en faveur du candidat le jour du scrutin.

     AMI