Le Président de la République pose la première pierre de la base navale de Nouadhibou

Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a posé, jeudi à Nouadhibou, la première pierre de la base navale de Nouadhibou.

A cet effet, le Chef de L’Etat a coupé le ruban symbolique marquant le démarrage des travaux de ce projet et entendu des explications sur les caractéristiques techniques et logistiques de la base navale.

Le Président de la République a ensuite dévoilé la plaque commémorative de cet important projet qui est composé d’une citée, d’un centre de commandement, d’un club des officiers, d’une mosquée, des hangars, d’un parc de stationnement, des magasins, des structures sportives, d’un centre de santé et des ateliers de réparation et d’entretien.

Cette base renforcera l’action de de la marine nationale au côté des efforts déjà déployés, au cours de ces dernières années, pour améliorer la capacité des forces armées.

Le ministre de la défense nationale, M. Yahya Ould Hademine a indiqué, dans le mot qu’il a prononcé à cette occasion, que la présidence du Chef de l’Etat, Commandant suprême des forces armées, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz de cette cérémonie, démontre sa détermination à préserver l’intégrité territoriale du pays et à assurer la sécurité de la zone maritime nationale.

Le maire de la commune de Nouadhibou a, de son coté, souhaité la bienvenue au Président de la République qui a personnellement présidé le démarrage de cet important projet avant d’ajouter que le projet contribuera, sans nul doute, au renforcement des efforts déjà déployés qui visent à améliorer la capacité des forces armées et de sécurité nationales. Il a précisé que la marine nationale, qui a été créée en 1966, a connu d’importants développements couronnés par la création de cette base navale qui va renforcer la flotte du pays, préserver ses ressources halieutiques et combattre la piraterie maritime, la fraude et le crime organisé afin d’assurer la quiétude des citoyens.

AMI