Urgent/ M’bahé/ Moughataa de M’bagne : des abeilles investissent de nouveau le poste de santé du village.

Le répit n’a duré que deux mois, les populations  du village de M’bahé (brakna) renouent encore avec le drame des abeilles qui assiègent leur poste de santé.

Ces bestioles avaient pris comme abri les locaux de cette structure sanitaire causant l’arrêt total de son fonctionnement  pendant plus de six (06) mois avant dy être délogées grâce aux efforts de DIALLO Oumar Amadou, wali du Hodh Elgharbi.

Le personnel de santé avait informé sa hiérarchie mais sans suite et le mal était arrivé le 12 mai 2019 quand ces bestioles se sont déchaînées sur trois sœurs, leur nièce et quelques enfants qui ont été évacués au centre de santé de la moughataa pour recevoir des soins.

Grâce à l’appui du wali du Hodh Elgharbi, M. DIALLO Oumar Amadou, un fils du terroir, qui avait envoyé une équipe d’apiculteurs venus de Rosso, les abeilles avaient été chassées la  nuit du 12 mai 2019.

Mais, depuis lors, le poste était ouvert que deux ou trois jours et des abeilles oubliées sur un arbre dans le périmètre du dispensaire ont de nouveau investi les locaux créant la panique chez les voisins  immédiats du poste.

Mais la question qui taraude les esprits des populations est de savoir est-ce que la présence d’abeilles dans les locaux du poste de santé peut justifier l’absence prolongée de son personnel ?